
Diner de travail avec la Délégation du Botswana en France
Le CIC et la délégation du Botswana se sont retrouvés, début juillet, à l'occasion d'un diner de travail lors de la visite en France du nouveau Ministre de l'Environnement et du Tourisme du Botswana, Wynter Mmolotsi.
Début juillet, la délégation Française du Conseil International de la Chasse (CIC) a eu l’honneur de recevoir à dîner la délégation du Botswana dans le cadre de la visite en france du nouveau Ministre de l'Environnement et du Tourisme du Botswana, Wynter Mmolotsi.
Ce moment d’échange s’inscrit dans la continuité des relations solides et de confiance qui unissent le CIC – délégation française – et les autorités botswanaises, engagées de longue date dans une gestion rigoureuse et durable de leur faune sauvage.
Au cœur des discussions, plusieurs sujets d’importance ont été évoquées dont la proposition de loi actuellement débattue en France visant à interdire l’importation de trophées de chasse, ainsi que les enjeux cruciaux liés à la protection et à la régulation des populations d’animaux sauvages au Botswana.
Cet échange constructif témoigne une nouvelle fois de l’importance du dialogue international pour une conservation efficace des espèces et respectueuse des réalités du terrain.

