Voeux de la Présidente du CIC Délégation Française
Vœux de la Présidente du CIC Délégation Française et activités 2025
Chers amis et membres du CIC,
Alors que nous tournons une nouvelle page du calendrier, je souhaite, au nom du CIC vous adresser mes vœux les plus chaleureux pour une année riche en succès, en moments partagés et en réalisations au service de nos valeurs communes : la conservation de la nature et la chasse durable.
2025 s’annonce comme une période passionnante. Permettez-moi de partager avec vous un aperçu des temps forts à venir :
-
Venaison, symbole de durabilité : Continuons à promouvoir la venaison comme une viande noble et respectueuse de nos écosystèmes, véritable exemple de notre engagement pour une gestion équilibrée de la faune sauvage. Ensemble, valorisons ce patrimoine culinaire et éducatif à travers nos projets et nos actions.
-
Bal des chasseurs à Vienne le lundi 29 janvier : Un événement incontournable qui, comme toujours, conjuguera élégance, traditions et convivialité
-
Réunion d’information sur le brevet grand gibier : Rendez-vous le jeudi 16 janvier à 19H au Club de la chasse.
-
Sortie à Munich et visite de l’usine Blaser le 13 et 14 mars, une occasion unique pour découvrir l’excellence de la fabrication d’armes et visiter une ville riche en histoire et son musée de la chasse.
-
Congrès à Doha (Qatar) du 25 au 27 avril : Nous comptons sur une délégation française dynamique et représentative lors de cet événement international majeur. Si vous avez la possibilité, participez à la collecte de lots pour la vente aux enchères.
-
Présence sur les salons : Nous aurons le plaisir de vous retrouver :
-
Au Salon de la Chasse, à Mantes la Jolie du 28 au 30 mars sur le stand de l’AFMT et de l’ANCCG ;
-
Au Game Fair du 13 au 15 juin, où nous serons également présents. Nous sommes en recherche active pour désigner un pays à l’honneur, n’hésitez pas à partager vos idées.
-
Ces projets sont autant d’opportunités pour promouvoir notre passion, préserver la biodiversité, et fédérer notre communauté autour d’initiatives fortes.
Et comme vous le savez, accueillir de nouveaux membres est notre challenge 2025. Je compte sur chacun et chacune pour présenter une ou un nouveau candidat si possible avant fin mars (pour validation au congrès)
Dans l’attente de vous retrouver sur ces différents événements et en vous remerciant de votre engagement, je vous renouvelle mes vœux de santé, de bonheur et de succès pour cette nouvelle année.
Chaleureusement, en Saint Hubert
Catherine Chambaud
Chef de la délégation française du CIC