top of page
Capture d’écran 2024-10-20 205131.png

Assemblée Générale 2026 de la Délégation Française du CIC

Assemblée Générale 2026 : une année dynamique au service de la chasse, de la conservation et du patrimoine cynégétique

Le 2 juin 2026, les membres de la Délégation française du Conseil International de la Chasse et de la Conservation du Gibier (CIC) se sont réunis au Polo de Paris à l’occasion de leur Assemblée Générale annuelle.

Présidée par Catherine Chambaud, cette rencontre a permis de dresser le bilan d’une année particulièrement riche en activités, tout en présentant les projets ambitieux qui animeront la délégation dans les mois à venir.

L’Assemblée a tout d’abord accueilli plusieurs nouveaux membres, témoignant du dynamisme et de l’attractivité croissante de notre délégation. Celle-ci compte désormais plus d’une centaine de membres actifs, engagés en faveur de la chasse durable, de la conservation de la biodiversité et de la valorisation du patrimoine culturel cynégétique.

L’année 2025 a été marquée par de nombreux événements qui ont renforcé la visibilité du CIC en France : participation au Jägerball de Vienne, conférences thématiques, soirée dédiée à la chasse au vol, week-end culturel en Vallée de la Loire, présence au Game Fair et au Salon de la Chasse de Mantes-la-Jolie, ainsi que participation aux travaux de la Commission Pêche et Chasse du Sénat....

Les membres ont pris connaissance des principaux projets structurants actuellement en cours. Parmi eux figurent notamment le développement de la Route Culturelle Saint-Hubert, le label Venaison, la poursuite des travaux de cotation des trophées de chasse en France, ainsi que plusieurs rencontres et visites destinées à renforcer les échanges entre les membres du CIC à l’échelle européenne.

Un retour a été effectué sur le Congrès international du CIC organisé à Vienne en avril 2026, avant de se projeter vers le prochain congrès qui se tiendra à Hambourg en 2027.

Cette Assemblée Générale a confirmé la vitalité de la Délégation française et la volonté de ses membres de poursuivre, au sein du réseau international du CIC, leurs actions en faveur d’une chasse responsable, de la conservation de la biodiversité et de la transmission des valeurs culturelles qui lui sont associées.

Une trentaine de membres de la délégation étaient présents à l'AG. Ils ont ensuite été rejoints par famille, amis et invités, lors du diner qui a suivi, propice aux échanges autour des nombreux sujets d’actualité qui animent notre communauté cynégétique.

95a2e8f0-77ff-4b0b-b968-9c39ab403719.JPG
IMG_8949.jpeg
IMG_8944.jpeg
IMG_8946.jpeg
e31447a2-6c50-48a0-b7e3-f4b0406d6d54.JPG
Image1.png
b4f44e0d-3953-4f05-a4d7-75e02bf23c0d.JPG
IMG_8958.jpeg

© 2023 par Victor P-B

bottom of page