Décès de Son Excellence Dumizweni Meshack Mthimkhulu
Le CIC déplore le décès, survenu le 2 septembre 2024, de Son Excellence Dumizweni Meshack Mthimkhulu, Ministre de l'Environnement et du Tourisme de la République du Botswana.
Son Excellence était un ardent défenseur de la gestion durable des ressources fauniques, jouant un rôle crucial dans l’élaboration des politiques de conservation du Botswana. Son leadership et sa vision ne se limitaient pas au Botswana ; il était une personnalité respectée et écoutée, sur la scène internationale, défendant une chasse durable en tant qu'outil de conservation des espèces.
La Délégation Française du CIC a eu l'honneur de travailler en étroite collaboration avec le Ministre Mthimkhulu, notamment lors de sa visite en France du 20 au 22 mars 2024 à l'occasion du Salon de la Chasse et de la Faune Sauvage de Mantes-la-Jolie, favorisant ainsi le dialogue sur la coopération internationale en matière de gestion de la faune sauvage.
La Délégation Française du CIC , associée à toute la communauté du CIC, présente ses plus sincères condoléances à la famille du ministre Mthimkhulu, à ses collègues et au peuple du Botswana. Son héritage continuera d’inspirer notre travail de promotion de la gestion durable de la faune sauvage dans le monde entier.